samedi 19 février 2011

J'ai vu le Loup, le Chien et le Hamster

Je faisais état récemment sur ce blog (message du 6 janvier 2011) de mon intérêt pour la bande dessinée zoomorphique. Je m’étais amusé à transposer sous une forme animale les principaux personnages de L’Amérique ou le Disparu. Poursuivant dans cette veine et pour voir ce que ça donnerait, j’ai inséré trois de ces personnages – Karl le hamster, Robinson le chien et Delamarche le loup (plus un figurant transformé en lapin) – dans une page existante de l’album, extraite du chapitre IV. Le reste, scénario, mise en page et décor, demeure à toutes fins pratiques inchangé, comme on peut le constater en comparant avec la page originale.


2 commentaires:

  1. Bonjour M. Godbout.

    Je crois pas qu'on se soit jamais rencontré, je suis illustrateur à Québec.

    Je me dois d'admettre que j'ai passé une bonne partie de mon enfance à analyser vos planches dans de vieux Croc, datant de bien avant l'époque où je les ai lus, d'ailleurs. Par la suite, je me souviens d'avoir vu de vos illustrations dans certains livres scolaires de mes études secondaires, les sur-analyser longuement m'aura permis de survivre mentalement à d'innombrables heures d'emmerdement éducationnel. Je me souviens aussi des pages que vous aviez fait dans la bande dessinée des Débrouillards, avec les inventeurs du Québec, ça aussi j'ai passé des heures à les regarder à la bibliothèque de mon école, jadis.

    Votre travail m'a toujours grandement impressionné, et c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est du beau boulot d'artisan, maître de son art et dominant sa technique. Bravo.

    RépondreSupprimer