mercredi 21 juillet 2010

Fond de tiroir

En fouillant dans mes papiers, j’ai ressorti des oubliettes un projet inédit de série BD dont on voit ici la première case.

En 1995, après la disparition de CROC, nous avons été approchés, Pierre Fournier et moi, pour collaborer au magazine Safarir. Après quatre épisodes de Michel Risque et un autre de Red Ketchup, un peu plus tard, l’expérience a tourné court. Nous leur avions également proposé à l’époque un autre projet de série. Il s’agissait d’un mélange de SF et de polar, mettant en vedette un détective privé du futur ainsi que quelques personnages semi-animaliers, dans des histoires avant tout carrément débiles. Nous avons scénarisé un premier épisode, que j’ai dessiné en partie et nous avons soumis le projet à la rédaction de Safarir, qui n’a jamais daigné manifester le moindre intérêt.


Le dessin ci-dessus, qui n’a été vu par à peu près personne, date donc d’une quinzaine d’années, mais la mise en couleur est toute récente.

4 commentaires:

  1. Super dessin! Très cool le gag de Trois-Rivières futuriste. Et quel travail dans la colo! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que Safarir est passé à côté de ça!

    RépondreSupprimer
  3. La lecture de l'incipit déclenche une hilarité garantie !

    RépondreSupprimer
  4. WOW super desssin

    Je n'ai jamais recu ca . Ca M,intéresse !

    S Bolduc
    Safarir
    514 887 3339

    RépondreSupprimer