vendredi 24 juillet 2009

Bande dessinée 101 : matériel requis

À des fins didactiques et au bénéfice de ceux qui souhaiteraient (allez savoir pourquoi) pratiquer le merveilleux métier d’auteur de BD, j’ai décidé de puiser dans ma vaste expérience pour leur en transmettre les rudiments.
Je commencerai donc par dresser l’inventaire du matériel nécessaire à l’exercice dudit métier :

Crayons à mine H
Gommes à effacer
Papier calque (ou papier vélin, de préférence)
Bristol de bonne qualité (Strathmore® 500 lisse, deux plis)
Encre de Chine
Acrylique blanc pour retouches
Assortiment de plumes
Tire-lignes
Pinceau en poil de martre (Winsor-Newton® série 7, #3)
Équerre de plastique
Règle de métal
Guide de lettrage Ames®
Table à dessin
Table lumineuse
Lampe
Lunettes
Ordinateur avec Photoshop® et accès à Internet
Scanner
Imprimante
X-Acto
Ruban-cache
Papier sablé
Tournevis
Marteau
Perceuse électrique avec jeu de mèches
Pinces
Pinces-étau (Vise-Grip®)
Clé à tuyaux
Ciseaux à bois
Scie ronde
Égoïne
Scie à découper
Scie alternative
Scie à chaîne


...VOYONS, QU’EST-CE QUE JE RACONTE, MOI ?!!?

En fait, je suis présentement au beau milieu d’une période intensive de rénovation domiciliaire. Nous en sommes à refaire la cuisine et la maison ressemble à un champ de bataille. Comme il faut en sortir au plus vite, la production de l’album est presque au point mort ces jours-ci.
Je trouve néanmoins quelques minutes pour écrire des niaiseries sur Internet.

À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire