dimanche 14 juin 2009

Organisation

Les quatre pages du Nouvel Avocat sont presque terminées. Elles ont été particulièrement longues à réaliser. Comme les cours ne reprennent qu’en septembre et que je n’ai pas d’autre travail de prévu pour l’instant, je suis en principe en vacances pour tout l’été, à moins qu’un contrat d’illustration ne me tombe dessus inopinément, contrat que je ne refuserais certainement pas (avis aux intéressés).
Je vais donc me remettre très bientôt à mon album, en essayant d’en faire le plus possible au cours des prochaines semaines, tout en complétant les travaux de rénovation de ma maison, travaux qui ont été entrepris à peu près en même temps que L’Amérique ou le Disparu. Le terme de «vacances» n’est peut-être pas vraiment approprié : c’est un programme passablement chargé. Je dois atteindre mes objectifs tout en faisant en sorte le plus possible d’être heureux et bien portant, ainsi que les personnes de mon entourage (dans la mesure où j’y peux quelque chose).
Le tout, c’est de savoir s’organiser, de gérer son temps de manière utile et efficace. Dans ce but, j’ai préparé un petit tableau indiquant la répartition des heures consacrées à mes différentes activités, à l'intérieur d'une semaine.

Sommeil (et autres activités se déroulant dans un lit) .....56
Tâches ménagères (vaisselle, cuisine, lavage, ménage) ...18
Repas ...........................................................................12
Soins corporels ............................................................. 4
Exercice physique ..........................................................10
Promenade du chien ........................................................3
Entretien de la pelouse et jardinage ..................................3
Entretien de la piscine .................................................... 1
Lecture ............................................................................7
Télévision ........................................................................6
Courriel ............................................................................2
Rédaction du blog .............................................................3
Mise en ordre de mon atelier .............................................3
Administration..................................................................2
Méditation ........................................................................2
Conception de mon futur site web .....................................5
Sorties, visites...................................................................8
Emplettes ..........................................................................8
Conversations téléphoniques ............................................ 1
Rénovation de la maison ..................................................30
Travail sur l’album .........................................................35


Avec un peu de discipline, ça devrait fonctionner, à condition qu’il n’y ait pas d’imprévus.

Comme par exemple le fait de ne pas savoir compter.

1 commentaire: